Quelques bons conseils pour un confort en posture assise devant un écran.
Il faut bien s’asseoir au fond de son siège, c’est très important avec le dos en position droite.
La partie lombaire est la zone la plus sensible et sollicitée au niveau des disques intervertébraux. Cette zone doit être au contact avec le dossier pour que celui-ci joue son rôle de maintien évitant ainsi l’effet “dos rond” et facilitant aussi la circulation sanguine.
Il faut bien régler la hauteur du dossier et/ou selon votre siège le renfort lombaire de manière que le point saillant épouse votre creux lombaire.
Il faut aussi bien régler la hauteur d’assise à l’aide du vérin de sorte que l’angle cuisses/jambes en position droite du dos soit de 90° et que vos pieds reposent à plat sur le sol. Vous pouvez également utiliser un repose-pieds dont le rôle sera de réduire la pression sur la face intérieure des cuisses.
La profondeur de l’assise est également une élément à prendre en considération. Celle-ci est donnée par les normes et est prévue pour convenir à 95% de la population. Pour les grands gabarits, il existe une option pour régler la profondeur d’assise .
L’option accotoirs 1D-2D-3D-4D permettra de personnaliser la position des manchettes en fonction de celle du plan de travail.
L’option têtière permettra, en adoptant une positon arrière relax, de reposer votre tête et décontracter les cervicales et les muscles du coup